Zikin Mag

Divers

DOSSIERS SECRETS : Explosives révélations sur la vie en prison du rappeur Tupac Shakur avant son assassinat.

Tupac Shakur avait été sécrètement qualifié de prisonnier à haut risque d'émeute et a dû être maintenu en isolement pour sa propre sécurité, révèlent des registres explosifs de prison.

Tupac Shakur prisonnier en isolement pour sa propre sécurité. 

Tupac Shakur avait été sécrètement qualifié de prisonnier à haut risque de déclenchement d’émeute et a dû être maintenu en isolement pour sa propre sécurité, révèlent des registres explosifs de prison. 

Assassiné de manière triste et mystérieuse à Las Vegas en 1996 – Tupac Shakur a purgé avant sa mort une peine au centre de détention de Clinton à New York pour des accusations d’abus sexuel.

Il y a été perçu comme un prisonnier à risque d’émeute qui pourrait déclencher des violences avec sa célébration des gangs d’armes à feu et son manque de respect pour la loi, révèlent des archives explosives de prison.

De ce fait, le rappeur bad boy a été placé en “détention préventive solitaire” par les patrons de la prison en raison de préoccupations croissantes pour sa propre sécurité et celle des autres prisonniers.

A l’époque, il était une star de cinéma prometteuse, avait vendu des millions d’albums, sortait avec Madonna et était l’un des artistes les plus populaires de la planète.

Tupac Shakur au centre de détention de Clinton à New York pour des accusations d'abus sexuel, en 1993.
Tupac Shakur au centre de détention de Clinton à New York pour des accusations d’abus sexuel, en 1993.

Son album multi-platine “Me Against The World” a été publié juste avant son incarcération en 1995 et avait atteint la première place alors qu’il était dans sa cellule de prison. 

Cependant, malgré son incroyable notoriété à l’extérieur de la prison, il était toujours traité comme tout autre détenu par les responsables à l’intérieur de ses murs, rapporte times.union.com.

CRAINTES D’EXTORTION

Il ne fallut pas longtemps pour qu’il se retrouve à nouveau en difficulté avec les autorités.

Le détenu n ° 95A1140 a rapidement été sanctionné et placé à l’isolement après avoir été surpris en train de cacher de la marijuana dans sa cellule.

 Peu de temps après, l’énigmatique rappeur s’était à nouveau retrouvé dans de ‘beaux draps’, cette fois pour avoir «proféré des blasphèmes» à l’endroit des agents de correction et pour s’être mêlé à des bagarres après avoir été harcelé par ses co-détenus pour obtenir des autographes de lui.

“Le détenu Shakur est un chanteur de rap bien connu”, écrit un responsable de la prison en juin 1995.

Tupac Shakur premier artiste á avoir un album au numéro un du Bilboard 200 tout en étant en purgeant une peine de prison.
Tupac Shakur premier artiste á avoir un album au numéro un du Bilboard 200 tout en étant en purgeant une peine de prison.

RYME ET PUNITION – TABLIERS DERRIÈRE LES BARRES

“C’est un détenu de haut rang et, à la lumière de cet état de fait, est susceptible d’être une victime. On le sollicite pour obtenir des autographes et il est devenu le centre d’attention indue.” 

“Sa renommée et son passé pourraient éventuellement faire de lui une cible probable d’extorsion.”

Cependant, les autorités de la prison ne s’inquiétaient pas seulement de la santé et de la sécurité du rappeur.

Ils craignaient qu’il ne devienne un «anti-héros» du rap susceptible de semer le trouble parmi les détenus qui écoutaient ses succès marqués d’un palmarès qui rendaient hommage à la violence.

RIVALITÉ DES GANGS DE RUE 

Près de 300 pages de casier judiciaire relatent la période de détention de Tupac Shakur – quelques mois à peine après avoir survécu à une fusillade dans un studio d’enregistrement.

Ces pages peignent le portrait d’un homme “couvant” qui a passé son temps en isolement à écrire des lettres et des chansons, à lire des livres et à écouter de la musique.

Son profile de prisonnier le listait comme étant grand de 1,80 m avec un poids de 69.8 kg du portant une tête bien rasée.

Les records révèlent également comment il a été interdit de porter sa griffe préférée de vêtement “Do Rag” derrière les barreaux, par peur des rivalités entre les différents gangs de rue qui se retrouvaient derrière les barreaux .

Lors des confrontations en prison, Tupac ne reculait jamais en face des gardes. Ceux-ci se plaignaient tout le temps des violences verbales et physiques qu’ils recevaient de Shakur. révèlent les pages. 

Tupac et Madonna, une relation gardée secrète pour des raisons de profile racial.
Tupac et Madonna, une relation gardée secrète pour des raisons de profile racial.

Les archives de prison du rappeur révèlent aussi une lettre de rupture avec la mega star Madonna. 

Dans cette lettre de rupture de relation adressée à Madonna, datée du 15 janvier 1995 et postée de la prison, il écrivait: “Etre vu avec un homme noir ne mettrait en aucun cas ta carrière en danger, même si cela te fera paraître beaucoup plus ouverte et excitante. Mais pour moi, surtout dans ma perception précédente, je me sentais dû à mon “image”comme si je laisserais tomber la moitié des personnes qui m’ont fait ce que je pensais être…”

Le rappeur venait de rompre ainsi sa relation avec Madonna. 

Quatre mois plus tard, lors d’une brève cérémonie de mariage, il épousa Keisha Morris, une femme afro-américaine née dans le Bronx et rencontrée dans une boîte de nuit à New York. Le mariage a ensuite été annulé.

LA VÉRITÉ DERRIÈRE LE MARIAGE “SECRET”ET SUR LA SECRÈTE FEMME DE TUPAC AMARU SHAKUR 

La vérité derrière le mariage “secret” de Tupac dans la prison avec Keisha Shakur qu’il a rencontré pendant qu’il sortait encore avec la popstar Madonna.

 La “secrète” femme de TUPAC Shakur a raconté comment ils s’étaient mariés lors d’une cérémonie dans une prison alors qu’il purgeait sa peine pour crimes sexuels. Le bad boy s’est liée à Keisha Morris en 1995 après une relation amoureuse tourbillonnante parcequ’il sortait encore avec Madonna.

Tupac avait déjà sorti ses deux premiers albums à succès et avait joué dans les films “Juice” et “Poetic Justice”.
Son mariage imminent aurait été peut-être aussi la véritable raison de sa séparation avec sa compatriote Madonna – avec qui il sortait aussi à l’époque.

Il a été rapporté que Shakur avait rompu sa relation de 18 mois avec Madonna en janvier 2015 parce qu’elle était blanche.

Dans la lettre de prison surprenante, le tragique rappeur a déclaré à la reine de la pop que leur relation était en train de détériorer son image de gangster et de bad boy.

La femme "secrète" de TUPAC Shakur a raconté comment ils s'étaient mariés lors d'une cérémonie dans une prison alors qu'il purgeait sa peine pour crimes sexuels.
La femme “secrète” de TUPAC Shakur a raconté comment ils s’étaient mariés lors d’une cérémonie dans une prison alors qu’il purgeait sa peine pour crimes sexuels.

 L’union éphémère de Tupac et Keisha a été annulée 10 mois plus tard, mais ils sont restés en contact jusqu’à son assassinat un an plus tard.

Elle parle de son mariage avec le légendaire rappeur dans une vidéo publiée aux États-Unis “Du jour au lendemain”.

Elle a raconté à XXL Magazine qu’ils s’étaient rencontrés dans un club à New York, puis avaient continué à se voir de temps en temps.

La «bonne fille» a confiée qu’elle a décidé de rester avec le rappeur malgré son calvaire devant le tribunal, même s’il l’avait avertie que ca serait difficile.

Keisha a déclaré: “Il m’a dit:” Tout ce que je touche, je me blesse, je ne veux pas que tu sois impliquée dans ça. Je ne veux pas te faire de mal.”

Cela ne la pas deroutée et elle a insisté pour rester à ses côtés et il proposa juste avant son incarcération et le 29 avril 1995, le couple s’est noué le nœud quatre mois après le début de sa peine juste quatre mois après avoir écrit la lettre de rupture.

 Selon Keisha : “(Pour lui), cela [le mariage] ressemblait plus à: – Je veux que les gens te prennent au sérieux et leur faire savoir que  tu es ma femme -.

Cependant “Son truc, c’est qu’il voulait une visite tous les jours afin de pouvoir l’aider à sortir de cette cellule. C’était difficile. C’était un processus tellement dramatique.” 

“Quand je ne pouvais pas être là, je devais faire en sorte que quelqu’un d’autre soit là.”

Cependant, malgré le dévouement de Keisha, les choses se sont mal passées lorsque le rappeur a été libérée de prison.

Keisha a révélé: “Les choses devenaient très différentes une fois qu’il avait été libéré sous caution, et j’avais l’impression qu’il n’avait plus besoin de moi.” 

La femme "secrète" de TUPAC Shakur a raconté comment ils s'étaient mariés lors d'une cérémonie dans une prison alors qu'il purgeait sa peine pour crimes sexuels.
La femme “secrète” de TUPAC Shakur a raconté comment ils s’étaient mariés lors d’une cérémonie dans une prison alors qu’il purgeait sa peine pour crimes sexuels.

“Ce n’était pas un bon sentiment. Je me sentais comme, wow, ok, c’est fini. Comme, ok, je n’ai plus besoin de toi. Je sors. C’est tout”

Malgré tout, Keisha et Tupac sont restés amis jusqu’à sa mort tragique lors de l’attaque à main armée de Las Vegas.

“Nous étions toujours amis jusqu’au jour […] même la veille du jour où il a été abattu nous étions ensemble à New York” .

Le meutre de Tupac n’a jamais été résolu, à ce jour.

Populaires

To Top