Zikin Mag

Musique

Tiwa Savage Meilleure acte africain devant Fally et Davido, au MTV EMA 2018.

Tiwa-et-Davido
Zikin Mag © Tiwa Savage/Instagram

Nous avons annoncé la nomination de Tiwa Savage au MTV EMA 2018, et vue la qualité de son travail cette année et surtout après son époustouflant show fait à guichet fermé à la mythique salle du O2 Indigo de Londres, en Grande Bretagne lété dernier, Zikin Magazine a décidé d’endorser et de soutenir la nomination de Tiwa Savage, la reine de la musique nigériane et de l’Afro Pop africain.

Tiwa Savage

Tiwa Savage triomphe aux MTV EMA awards 2018 à Bilbao Espagne. © Tiwa Savage/Instagram

Eh bien! C’est chose faite, Tiwa Savage grace au vote massif de sa “Savage soldiers” a remporté les MTV Europe Music Awards 2018 (MTV EMA) dans la catégorie du Meilleur acte africain.

La MTV EMA annuelle a eu lieu hier soir au grand centre des expositions de Bilbao, en Espagne dans une ambiance super chic et glamour enrichie par la présence de la crème des crèmes des célébrités du show-biz international et a récompensé des artistes de la musique du monde entier dans différentes catégories.

la Best African Act Award

La catégorie du meilleur ACTES AFRICAINS a été intégrée à l’EMA MTV pour renforcer les alliances musicales au-delà des frontières et promouvoir une intégration culturelle globale.

Cette année, la catégorie a vu les nominations de la star Tiwa Savage aux côtés David Adeleke, alias Davido pour le Nigeria;  Distruction Boyz et Shekinah pour l’Afrique du Sud; du Kenyan Nyashinski et du Congolais Fally Ipupa.

C’est un peu comme dans un acte de revenge artistique que Tiwa, l’African Baddest a battu Davido après que celui-ci l’ait battu au mois de juin cette année, dans la catégorie du Best International Act (Meilleur Acte International ) des Black Entertainment Television (BET) Awards.

Parlant avec l’organe de presse nigeriane, The Nation, sur le tapis rouge, avant la cérémonie de remise des prix, Tiwa était pleine d’éloges pour Davido qu’elle a fièrement appelée de son pseudonyme; O.B.O.

Elle a dit comment elle s’est sentie à la fois honorée et humble d’être nominée dans la même catégorie de prix que des grands comme Davido et Fally Ipupa de la RDC qu’elle a également remercié  au passage.

Tiwa Savage grace au vote massif de sa “Savage soldiers” a remporté les MTV Europe Music Awards 2018 (MTV EMA) dans la catégorie du Meilleur acte africain à Bilbao Espagne © Tiwa Savage/Instagram

Il faut dire que, c’est la deuxième fois que Tiwa remonte sur le tapis rouge de MTV, après avoir remporté le prix du meilleur acte féminin dans la version africaine des Awards appelé MTV Africa Music Award (MAMA) en 2014 en Afrique du Sud.

Ravie de sa première expérience européenne des Awards MTV à Bilbao, Tiwa a déclaré qu’elle adorait la cuisine espagnole, tout en qualifiant l’organisation de la cérémonie d’«incroyable ».

UneLaureate Nigeriane s’est vue refuser le visa Schengen

Hauwa Ojeifo, une Nigériane âgée de 26 ans, a remporté la première édition de la catégorie MTV EMA Generation Change Award.

Malheureusement, Mlle Ojeifo, qui a été sélectionnée parmi quatre autres, n’a pas pu figurer hier sur le tapis rouge de MTV à Bilbao parceque l’ambassade d’Espagne au Nigéria lui a carrément refusé l’obtention du visa Schengen qui devrait lui permettre d’être à la cérémonie pour recevoir son prix elle-même.

Sa catégorie de prix a été présentée lors de la pré-exposition sur le tapis rouge MTV EMA.

Cette nouvelle catégorie à été introduite pour élever et responsabiliser les jeunes originaux et intrépides qui changent le monde.
C’est donc ainsi qu’Ojeifo a été sélectionnée aux côtés de Sonita Alizadeh, une Afghanistan de 21 ans; Mohamad Aljoundé, un Libanais de 17 ans; La Britannique Ellen Jones  de 20 ans, et l’américain de Colorado, Xiuhtezcatl «X» Martinez âgé de 18 ans.

Après son sacre, Tiwa a choisi sa page Instagram pour remercier ses fans et son équipe en ces mots “Dieu tout puissant, tu es si fidèle, Mes soldats sauvages, vous l’avez fait pour nous. Vous êtes resté avec moi à travers les montagnes russes, MERCI.
Pour mon incroyable équipe, ce n’est que le début.
Femme africaine, c’est pour nous.
J’ai traversé beaucoup de choses, mais j’ai gardé la tête haute et résisté à la tempête parce que je sais qu’une petite fille, quelque part, rêve comme moi”.

Tiwa Savage dans le hall de la cérémonie des MTV EMA awards 2018 à Bilbao Espagne

Tiwa Savage dans le hall de la cérémonie des MTV EMA awards 2018 à Bilbao Espagne. © Tiwa Savage/Instagram

Tiwa Savage a reçu des dizaines milliers de félicitations à travers le monde et des artistes et célébrités tels que Naomie Campbell, Diamond Platnumz, Korede Bello…

Le MTV EMA a été diffusé en direct dans 81 pays du monde entier.

Populaires

To Top