Zikin Mag

Célébrités

Lionel Messi, le meilleur footballeur du monde a épousé son amour d’enfance.

L'étoile de football argentin Lionel Messi et la mariée Antonella Roccuzzo posent pour les photographes juste après leur mariage au complexe du centre-ville de Rosario. © AFP/Getty Images
Zikin Mag

Lionel Messi a convolé en noce vendredi soir dernier avec son amour d’enfance, Antonela Roccuzzo dans leur ville natale, de Rosario, en Argentine, où ils se sont rencontrés il y a plus de 20 ans.

L’attaquant de Barcelone a rencontré Roccuzzo à l’âge de cinq ans et sa compagne, n’avait que 4 ans. Elle est la cousine de son meilleur ami, Lucas Scaglia, qui est également devenu un footballeur professionnel, jusqu’en 2015, à Jacksonville au États-Unis.

Messi 5 ans, et Antonella 4 ans, au centre et leur photo le jour de leur mariage. Le couple se connaissait depuis 25 ans.

Messi 5 ans, et Antonella 4 ans, au centre et leur photo le jour de leur mariage. Le couple se connaissait depuis 25 ans. © AFP/Getty Images

Messi a accepté une offre pour jouer à Barcelone à l’âge de 13 ans, à condition que ce club lui paye les frais des traitements de sa déficience en hormone de croissance. Malgré cette opportunité vitale et alléchante, le meilleur joueur de football du monde a parlé des difficultés qu’il a rencontré pour laisser derrière lui ses proches et son ancien club en Argentine.

La cérémonie civile du mariage de Messi, 30 ans, et Antonela Roccuzzo, 29 ans, a eu lieu dans un complexe hôtelier de luxe du centre-ville de Rosario.

De nombreuses stars du football et des célébrités figuraient parmi les 250 invités, avec des centaines de policiers déployés pour l’événement.

Le couple a interdit les téléphones mobiles lors de l'événement. Le personnel de la cérémonie a été assermenté au secret et 450 policiers ont été assigné en service.

Le couple a interdit les téléphones mobiles lors de l’événement. Le personnel de la cérémonie a été assermenté au secret et 450 policiers ont été assigné en service. © AFP/Getty Images

Bien que plus de 150 journalistes ont reçu accès au complexe de la cérémonie du centre-ville de Rosario, la cérémonie elle-même semble avoir été privée. Les journalistes ayant reçu une accréditation, pour entrer dans le complexe, ont été limité dans une zone de presse spéciale, et n’ont pas eu plein accès au lieu, ont indiqué les organisateurs.

Le public non plus, n’a pas eu accès à l’hôtel où le mariage a eu lieu. Ils ont néanmoins regardé la cérémonie en direct sur de grands écrans spécialement installés dans les quartiers de la ville pour ce grand événement.

Lionel Messi et son épouse Antonella se sont marié

Lionel Messi et son épouse Antonella se sont marié. © AFP/Getty Images

Selon la presse Argentine, le mariage de Messi est considéré en Argentine comme « le mariage de l’année » pour certains et « le mariage du siècle », pour d’autres.

Ceci pour montrer comment ce mariage de leur idole était important pour les compatriotes de Lionel Messi.

Au nombre des 250 invités, étaient les coéquipiers de Messi à Barcelone Neymar, Luis Suarez et Gerard Piqué qui est arrivé avec sa charmante épouse et chanteuse colombienne Shakira. Comme le couple Piqué-Shakira, un certain nombre de ces invités de haut niveau ont atterri à Rosario en jets privés, où très tôt, des foules se sont rassemblées à l’aéroport local pour essayer de repérer certaines des célébrités invitées.

plusieurs des anciens coéquipiers du marié étaient présent comme ici,  Xavi Hernandez, Cesc Fàbregas, Carles Puyol et leur épouses

plusieurs des anciens coéquipiers du marié étaient présent comme ici, Xavi Hernandez, Cesc Fàbregas, Carles Puyol et leur épouses. © AFP/Getty Images

Les coéquipiers de l’équipe nationale argentine, dont Sergio Agüero, étaient également présents.

Curieusement, Lionel Messi n’a invité aucun de ses actuels entraîneurs de Barcelona, ni même Pep Guardiola, son ancien entraineur qui est maintenant à Manchester City, en Grande-Bretagne.

Un autre grand absent à la cérémonie de vendredi et de haut niveau dans le milieu du football argentin, c’est l’autre grande légende du football argentin, Diego Maradona. Messi ne l’a aussi omis dans la liste des invités.

Une autre controverse qui a fait beaucoup de bruit, c’est la robe de la mère de Messi.

La mère de Lionel est accusée d'avoir tenté de faire de la provocation vis-à-vis de sa belle-fille avec qui elle ne s’entend pas en portant une robe blanche identique.

La mère de Lionel est accusée d’avoir tenté de faire de la provocation vis-à-vis de sa belle-fille avec qui elle ne s’entend pas en portant une robe blanche identique. © AFP/Getty Images

La mère de Lionel Messi a été accusée d’avoir tenté de faire de la concurrence à sa belle-fille. Celia Cuccittini est arrivée au mariage avec sa famille vêtue d’une robe de dentelle blanche argentée.

La robe ressemblait à la robe portée par la mariée Antonie Roccuzzo de Messi. Selon des rumeurs il y aurait une longue tension négative entre la mère de Messi et Antonella.

Nous reviendrons, dans notre prochaine publication, sur la tension entre Antonella l’épouse et Cuccittini la mère de Messi.

La photo de famille.

La photo de famille. © AFP/Getty Images

Une entreprise de sécurité privée a été sollicité pour travailler à l’intérieur de l’hôtel afin d’éviter les éventuels intrus.

Même après avoir pris la cérémonie, le couple heureux est apparu devant une foule à l’extérieur et, grâce aux médias sociaux, nous avons un petit aperçu de ce moment spécial pour le foot et la mère de leurs deux enfants.

Populaires

To Top