Zikin Mag

Faits divers

L’immeuble d’enfance de Rita Ora consumé par un incident infernal.

Rita-Ora-révèle-que-Grenfell-Tower-limmeuble-incendié-cette-semaine-à-Londres-serait-le-lieu-de-son-enfance
Zikin Mag

Rita Ora, 25ans, dévastée, a dit, mercredi matin, « J’avais l’habitude de jouer dans ce bloc », révélant que la tragique « Grenfell Tower » à Kensington, à l’ouest de Londres, était son coin de jeu de son enfance. Elle a adressé des prières aux victimes de cet incendie d’horreur, probablement l’un des plus meurtriers du Royaume Uni.

Le décompte des victimes continue toujours. Les pompiers ont recensé à ce jour 17 morts et une cinquantaine de blessés dont 17 dans un état très critiques et plusieurs centaines de portés disparus. Selon Scotland Yard, il faut s’attendre à ce que le nombre de morts augmente. Certains estiment que le nombre actuel pourrait être supérieur à 50. L’état réel des dégâts sera largement plus important une fois le décompte des terminé.

L’immeuble de 27 étage comprend environ 120 appartements et une estimation de plus de 500 habitants y étaient au moment o๠l’incendie a éclaté à 1h du matin, dans la nuit du mardi au mercredi.

L’immeuble de 27 étages comprend entre 120 à 200 appartements et une estimation de plus de 500 habitants y étaient au moment de l'incendie.

L’immeuble de 27 étages comprend entre 120 à  200 appartements et une estimation de plus de 500 habitants y étaient au moment de l’incendie.

Rita Ora a envoyé ses prières aux victimes de la flamme d’horreur du mercredi matin dans un bloc de tour, dont elle a révélé être l’un de ses lieux d’enfance.

La chanteuse de « How We Do », a utilisé son profil Instagram, quelques heures seulement après la tragédie, pour étendre ses souhaits aux résidents de Grenfell Tower, dont 12 sont confirmés morts et des dizaines de personnes disparues après l’incendie, causées par un réfrigérateur défectueux qui aurait explosé alors que le locataire avait laissé son gaz ouvert. À ce jour toutes ces informations ne sont pas encore confirmées, parce qu’aucune enquête véritable n’a encore débuté.

Elle a partagé une image de la tour en feu en sous titrant « Triste Jour », avec des détails sur comment faire pour arriver au sommet de l’immeuble. Elle a ajouté une légende dans laquelle elle a déploré le désastre qui a frappé son bien-aimé quartier à l’Ouest de Londres dans les premières heures.

Dévasté: Rita Ora a envoyé ses prières aux victimes de la flamme d’horreur du mercredi matin dans un bloc de tour, ce qu’elle a révélé était l’un de ses lieux d’enfance.

Rita Ora a été aperue apportant de l'aide aux victimes de l'incendie avec son équipe.

Rita Ora a été aperçue apportant de l’aide aux victimes de l’incendie avec son équipe.

Rita Ora est née au Kosovo avant que ses parents – une mère psychiatre et un père propriétaire de pub – aient fui la guerre et les atrocités ethniques qu’a connu ce pays et a déménagé au Royaume-Uni lorsque celle-ci n’avait qu’un an.

Elle a toujours été fière de ses racines de Londonaise, grandissant dans les environs d’Earls Court, un quartier au centre-ouest de Londres, avant de déménager à Kensal Rise, à deux pas de White City, où la flamme a eu lieu.

Cet incendie qui a ravagé le bloc de la tour de 27 étages en seulement 15 minutes après qu’un réfrigérateur défectueux ait explosé, pourrait être l’un des pires dans l’histoire britannique. On craint que personne n’ait survécu parmi les habitants des trois derniers étages les plus en haut.

Une foule de célébrités dont Rita Ora, n’a pas hésité à se joindre à la population pour apporter leur soutien aux opérations massives spontanées de solidarité, pour aider à soutenir, à vêtir, à alimenter, à loger et à faire don aux personnes sans abri et dans la terreur.

Elle a invité les membres du public à venir en aides aux victimes tout en donnant des détails décrivant les endroits o๠les membres du public pourraient faire un don, elle a ajouté une légende en lisant: « C’est mon quartier, je ne peux pas croire que cela arrive » Mes prières sont avec toutes les personnes impliquées, mon cœur bat très vite. J’avais l’habitude de jouer dans ce bloc – je veux faire tout ce que je peux pour aider ».

Désastre à Londres, l'immeuble d'enfance de la star Rita Ora consumé par un incident infernal.

Désastre à Londres, l’immeuble d’enfance de la star Rita Ora consumé par un incident infernal.

Auparavant parlant au quotidien du soir « Evening Standard » au sujet de son enfance, Rita a déclaré: “Nous avons vécu à Earls Court, sur l’Old Brompton Road. Une chambre pour tous les quatre, ma sœur me gênant en faisant ses tables de multiplication de temps quand j’essayais de dormir.

Son frère Don est né en 1998 là et après la famille ayant agrandi, elle s’est déplacée vers le nord à Kensal Rise lorsque son père a acheté le pub Queen’s Arms à Kilburn.

Le mercredi, des corps carbonisés ont été découverts dans l’immeuble et des pompiers ont été vus enlevant ces morts dans une opération de récupération délicate et perfide qui durera plusieurs jours.

Une série de négligences humaines pourrait être à l’origine de la catastrophe. Des résidents ont dénoncé qu’il n’y avait pas d’alarme incendie, ni aucun sprinkleur et le seul escalier menant à la sécurité avait été obstrué.

Près de 600 personnes ont été laissées sans abri après la destruction du bloc Grenfell Tower à Kensington. La commune a réinvesti 44 des 120 ménages et a ouvert un centre d’urgence pour les sans-abri. Les mosquées, les voisins et les généreux Londoniens de toute la ville ont offert des lits et hébergements temporaires pour la nuit plusieurs autres effets.

En plus de Rita Ora, plusieurs autres célébrités, y compris Jeremy Clarkson, Jamie Oliver, ont contribué et exhorté les fans à  aider Les Survivants. Au-delà  des biens matériels, les contributions financières du public s’élèvent à  plus de 2 millions d’euros.

Nos prières vont à  l’endroit des victimes, leurs parents et à  toute la communauté.

Populaires

To Top