Zikin Mag

Divers

Paul Pogba, marque le début du Ramadan en faisant un voyage spirituel à La Mecque.

Paul Pogba a la Mecque après le triomphe en Europa League.
Zikin Mag

L’international Français d’origine guinéenne, le milieu de terrain de Manchester United, Paul Pogba a été repéré au cours d’un pèlerinage à La Mecque en ce début de la période du Ramadan.

Le Ramadan est une étape symbolique annuellement récurrente dans la vie des musulmans de notre planète. Il est considéré comme le mois le plus saint chez les islamistes.

C’est donc à juste titre que la star de Manchester United a choisi de marquer ce début du mois sacré dans le cadre de ses croyances musulmanes en se rendant en pelerine à la Mecque.

Paul Pogba à la Mecque.

Paul Pogba à la Mecque.

Pogba a voyagé en Arabie Saoudite pour présenter ses remerciements à Allah après sa première saison difficile à Manchester United.

À 24 ans, il est considéré comme le joueur le plus cher du moment, et bien évidemment cela constitue une pression particulière sur les épaules de ce jeune footballeur.

Au-delà de son nom Chrétien, Paul Pogba est un musulman pratiquant et a passé le samedi dernier dans des vêtements blancs simples symbole de pureté.

Paul Pogba en plein Umrah tout de blanc vêtu.

Paul Pogba en plein Umrah tout de blanc vêtu.

Ce voyage de la superstar de Manchester United, Paul Pogba, en Arabie saoudite pour marquer le début du mois sacré musulman du Ramadan, est intervenu trois jours seulement après avoir remporté le trophée Europa League avec la victoire sur Ajax à Stockholm, match au cours duquel il a marqué un but précieux.

Il a été aperçu vêtu d’un simple ruban blanc rapiécé en forme de vêtements et avait une nouvelle coiffure basique et peu extravagante, comparée à ses habitudes. C’est donc un Paul Pogba tout rayonnant dans l’humilité qui a été repéré à La Mecque pour marquer le début du neuvième mois du calendrier islamique.

Avec ce voyage de Paul Pogba, marquant qu’il est un musulman pratiquant, on se demande si la star de Manchester va passer tout le mois de juin en jeûnant alors qu’il a été nommé dans la dernière équipe de Didier Deschamps pour les matchs de France contre le Paraguay, la Suède et l’Angleterre en juin.

Pogba a été aperçu vêtu d’un simple ruban blanc rapiécé en forme de vêtements et avait une nouvelle coiffure basique et peu extravagante, comparée à ses habitudes.

Pogba a été aperçu vêtu d’un simple ruban blanc rapiécé en forme de vêtements et avait une nouvelle coiffure basique et peu extravagante, comparée à ses habitudes.

Pogba a posté une vidéo sur Instagram tirant ses bagages à l’extérieur de sa maison à Manchester, en disant à ses fans : « En route pour aller, dire merci pour cette saison. À bientôt Manchester ! En route vers mes prières ».

Ce voyage s’inscrit dans le cadre du « Umrah », un pèlerinage moins exigeant et moins obligatoire à la Mecque. Contrairement au Hajj, le pèlerinage musulman le plus connu, le Umrah peut être effectué à tout moment de l’année.

Ce voyage très médiatisé du célèbre footballeur pourrait maintenant apporter une attention particulière à cette autre forme de pèlerinage et la rendre plus populaire. Même si le Umrah n’est pas particulièrement obligatoire, il n’est pas non plus des moindres pour les musulmans pratiquants.

Populaires

To Top