Zikin Mag

Show-biz News

Samuel et Georgette Eto’o ont inauguré le pavillon hospitalier Samuel Eto’o Fils à Douala.

Samuel et Georgette Eto'o.

Samuel Eto’o a été honoré par la présence du ministre Camerounais de la santé publique, Mr André Mama Fouda venu présidé la cérémonie d’inauguration du pavillon Samuel Eto’o Fils à l’hôpital Laquintinie de Douala le 8 mai 2017. Ce joyau architectural fondé par le celebre footballeur a poussé sur une superficie d’environ 540 mètres carrés.

Le joueur d’Antalyaspor FC a déboursé la coquette somme de plus d’un million d’euros pour ce magnifique bijou sanitaire.

Le bâtiment est constitué d’équipements flambants neufs et modernes répondant aux normes internationales ; nous avons entre autres des lits, des machines à la pointe des nouvelles technologies et plusieurs équipements de chirurgies…

Le pavillon hospitalier Samuel Eto'o.

Le pavillon hospitalier Samuel Eto’o Fils.

C’est donc avec beaucoup de gratitude et de remerciements que le directeur du centre hospitalier, le professeur Louis Richard Njock l’a accepté puisque ce geste magnanime réconfortera les familles en donnant grands espoirs aux enfants malades à travers leurs meilleures prises en charge.

Samuel et Goergette Eto'o lors de l'inauguration du pavillon hospitalier Samuel Eto'o.

Samuel Eto’o lors de son allocution de remise du pavillon Samuel Eto’o au autorités camerounaise.

Pour mieux comprendre la magnitude du beau geste de ce célèbre footballeur, nous rappelons que l’hôpital Laquintinie est celui-là ou est survenu le drame de la défunte femme enceinte éventrée par sa sœur avec une lame, par manque de moyen afin de sauver ses jumeaux encore vivant dans le ventre.

Cette histoire dont la vidéo très graphique et choquante est encore disponible sur YouTube, a décrié toute la chronique dans le monde entier en 2016 et suscité beaucoup colère et d’indignité dans la population.

En effet, Monique Koumaté, la défunte camerounaise de 31 ans, aurait été emmenée dans cet hôpital pour accoucher de jumeaux, d’après ses proches interrogés par Le Monde Afrique. Arrivée en taxi aux urgences de cette structure étatique, Monique Koumaté serait décédée alors qu’elle était redirigée vers la maternité par manque de moyen. Face à l’immobilisme du personnel médical, une proche de la défunte aurait alors pratiqué une « opération » à même le sol, devant l’entrée de l’hôpital, à l’aide d’une lame, afin d’extraire les jumeaux, encore en vie selon les proches, piégés dans le ventre de leur mère.

Dans un geste hautement symbolique, Samuel Eto'o Fils remet á l'autorité ministérielle, les titres de propriété du pavillon hospitalier qu'il a fondé et porte son nom.

Dans un geste hautement symbolique, Samuel Eto’o Fils remet á l’autorité ministérielle, les titres de propriété du pavillon hospitalier qu’il a fondé et porte son nom.

Cet effort humanitaire qui n’est pas le premier de la superstar du football prouve que Samuel Eto’o est un homme au grand cœur qui se soucis du bien-être des autres à travers le monde.

C’est également pour cette raison qu’il a été nommé ambassadeur de bonne volonté de l’Unicef. D’ailleurs, l’ex capitaine des lions indomptables est un homme d’affaire et par-dessus tout président de sa propre fondation de bienfaisance « LA FONDATION SAMUEL ETO’O FILS » qui gère également des œuvres de ce genre.

Face à la presse, Samuel Eto’o a expliqué avoir offert ce bâtiment « pour que nos futurs mamans aient un endroit où leurs enfants puissent recevoir des soins, et pour que leurs enfants soient la relève de demain ».

Pour conclure, Samuel Eto’o a annoncé que sa prochaine destination humanitaire sera dans le nord du Cameroun où sa fondation construira une école.

Que de beaux projets pour le mythique numéro 9 national.

La cérémonie était riche en couleurs, émotions et en sensations.

Samuel Eto'o et Georgette, son épouse une complicité en bleu.

Samuel Eto’o et Georgette, son épouse une complicité en bleu.

Normal ! C’est qu’en même Samuel Eto’o !

L’élégance était, aussi, au rendez-vous, puisque Eto’o était sapé d’un costume bleu marine bien cintré avec une cravate bleu ciel et sa charmante épouse Georgette Eto’o d’une magnifique robe noire de grande marque, dignement remontée sur sa jolie poitrine légèrement révélée par un pan de voile transparent, avec des motifs fleuris bleu ciel harmonisant avec les couleurs de son époux et assortis à ses talons stilleto et son sac à main.

Au-delà de toutes les médisances, Samuel et Georgette forment un superbe couple.

Ce beau couple accompagné des frères Éto’o a enflammé la cérémonie. Personne n’est resté indifférente dans le public qui s’est mobilisé massivement à l’occasion de cette inauguration.

Samuel Eto'o et son épouse Georgette, dévoilant un chapelet catholique tatoué sur le pied droit, debout pour saluer les couleurs camerounaises.

Samuel Eto’o et sa belle épouse, Georgette dévoilant un chapelet catholique tatoué sur le pied droit, debout pour saluer les couleurs camerounaises.

C’est une ambiance hystérique qui a accueilli Samuel d’Eto’o Fils et sa femme, la foule était rutilante et en délire de voir le fils-chéri de la nation camerounaise.

Ca toujours été comme ça, la même réaction lorsqu’il fait son apparition quelque part ; de la pure « folie » s’est exclamé notre source. « Tout le monde se bousculait pour voir et même toucher la superstar. La surexcitation était à son maximum à tel point qu’un fan s’est même fait passé pour un cameraman de la chaine canal 2 international, seulement, pour voir de plus près le pichichi » at-il ajouté. Ce fan a malheureusement été intercepté et conduit au poste de police pour usurpation d’identité.

A cette cérémonie, le couple Eto’o n’était pas seul. Ils ont été rejoint par des membres de leur famille.

Georgette eto'o sous le regard fascinant de ses beaux freres.

Georgette Eto’o sous le regard fascinant de ses beaux frères.

L’inauguration de ce pavillon pédiatrique est la bienvenue pour le peuple camerounais puisqu’il contribuera à réduire le taux de mortalité infantile au Cameroun.  

Populaires

To Top