Zikin Mag

Divorce

Les vraies raisons troublantes de l’échec du troisième mariage de Janet Jackson.

Janet Jackson et son mari Wissam Al Mana se séparent.
Zikin Mag

À l’annonce de cette romance entre Janet Jackson et le richissime Quatarien Wissam Al Mana, beaucoup avait prédit que cette union était vouée à l’échec malgré les bonnes intentions du couple.

Janet Jackson l’icône de la musique pop et Wissam Al Mana ont décidé de mettre fin à leur 5 années de mariage. Cette séparation arrive malgré la naissance de leur fils il y a quelques mois. Comme quoi, la naissance d’un bébé n’entraine pas forcement la consolidation d’une relation qui ne marche pas bien.

De nombreuses raisons sont évoquées pour expliquer l’échec de ce mariage.

Des sources indiquent le choc des tensions culturelles très différentes entre les deux, l’obsession de la vie privée et le control sans répit de Wissam ont continuellement bouleversé leur relation.

En plus de ses principes religieux, Wissam qui est riche, d’une valeur de plus 900 millions de livres, a des opinions très strictes sur la façon dont son fils devrait être élevé. Et tout ceci n’est pas du gout de la popstar, malgré ses efforts incessants de métamorphose pour plaire à son homme.

Dernièrement une photographie de la super sexy icone de la pop a fait beaucoup de bruit sur les réseaux, défrayant la chronique.

Janet Jackson couverte la tete avec Wissam Al Mana

Janet Jackson, toute rondelette sans son charme habituel, couverte de la tête aux pieds dans des vêtements noirs ondulés, en balade dans les rues avec Wissam Al Mana.

En effet, on pouvait y voir une Janet Jackson, toute rondelette sans charme aucun, couverte de la tête aux pieds dans des vêtements noirs ondulés – un poncho surdimensionné, un pantalon ample et une capuche qui couvrait ses cheveux – la chanteuse Janet Jackson était presque méconnaissable alors qu’elle se promenait main dans la main avec son mari, Wissam Al Mana, à Londres en octobre dernier.
Bien que des connaisseurs avaient évalué cet accoutrement, de chez Adidas, à une valeur de plus de 1000 euros, celui-ci  était néanmoins à des milliers d’années loin des habitudes du style des bottes à hauteur de cuisse, des mini jupes mettant en valeur les clivages corporelles de la diva du temps des sommets de son apogée.

À part son visage et ses mains, aucun autre micron de chair n’était visible. Janet, âgée de 50 ans, alors enceinte de six mois de son premier enfant, abhorrait un regard pensif dans le lointain.
Signe trahissant de la sérénité de Janet que les fanfares malveillants ont vite fait d’interpréter comme preuve que la relookage de la nouvelle Janet Jackson, n’était pas visiblement du gout de la future maman qu’elle était.

La résolution de son image a été si dramatique – et son mode de vie nouveau et discret si catégorique que depuis son mariage avec le fortuné Qatarien de 42 ans, en 2012 – qu’il y avait même des spéculations qu’elle s’était convertie en musulmane pour apaiser son époux.

Depuis que Eissa, le fils du couple, est né le 3 janvier 2017, le mode de vie discret de Janet s’est poursuivi et accentué. Certains amis disent que Janet « aime absolument » son état de maternité et adorait faire tout, toute seule pour son fils malgré la fortune de multimillionnaire du couple. Elle ne s’est séparée de son fils que juste deux fois : une fois pour acheter des vêtements pour le bébé, trois semaines après sa naissance et une autre pour se livrer à une thérapie de détail avec sa mère, Katherine et sa sÅ“ur aînée, Rebbie, qui visitaient en Mars. Mais tout ceci n’était pas gout de Wissam qui ne voulait pas que Janet touche au bébé quand leur château est rempli de servantes.

Janet Jackson avec son fils Eissa.

Janet Jackson avec son fils Eissa.

Bizarre ! Alors que Janet faisait tout son effort avec sa transformation, tout semblait que Janet – notoirement malchanceuse en amour, ayant été mariée et divorcée deux fois – avait finalement tourné la page et trouvé le bonheur.
«Je pensais que j’avais un sort », a déclaré la chanteuse après la rupture de son deuxième mariage. « Peut-être que le mariage n’est pas pour moi ? Peut-être que c’est de ma faute que ça ne marchait jamais »

Avec cette nouvelle rupture, il semble que le sort a frappé à nouveau. L’annonce a été faite par un ami du couple qui a révélé que le mariage était fini : « Malheureusement, Janet et Wissam ont décidé que cela ne fonctionnait pas et qu’ils feraient désormais leurs démarches séparées »

« La séparation est amicale » a-t-il dit. Janet envisagerait de rester à Londres pour s’occuper d’Eissa, et Wissam irait à ses entreprises commerciales à New York et au Qatar.
«Ils sont tous deux occupés, mais déterminés à être de bons parents, même s’ils sont séparés », a déclaré l’ami.

Pourtant, contrairement aux dires de l’ami, une image très différente a commencé à émerger, d’un mariage apparemment contraignant, contrôlant et malheureux, dont Janet était désespérée de s’en échapper depuis un certain temps.

Des sources indiquent qu’un conflit de cultures a éloqué Janet et Wissam, aggravé depuis la naissance du bébé Eissa. Il y avait d’énormes mésententes sur l’éducation et les soins quotidiens du bébé.
Alors que Janet était désireuse d’être une mère pratique, Wissam, un homme d’affaires riche avec 900 millions d’euros à son nom, avait des opinions très strictes sur la façon dont son fils doit être élevé et a embauché du personnel qui bosse 24 heures sur 24 pour s’occuper des petits soins de sa  Femme et son enfant dans leur maison de Belgravia, Londres.
Le bébé n’a jamais été vu en public, et Janet aurait été interdit de quitter la maison pendant qu’elle allaitait. En plus Wissam, aussi, avait disparu de leur quotidien.

Janet Jackson avec Wissam Al Mana une relation peu conventionnelle vouée à l'échec.

Janet Jackson avec Wissam Al Mana une relation peu conventionnelle vouée à l’échec.

En effet, ces photographies d’octobre l’année dernière marquent la dernière fois que le couple a été vu ensemble.
« Janet pensait qu’il était devenu trop contrôlant pendant la grossesse » explique la source.
« Elle lui avait déjà permis de dicter son apparence et même sa façon de jouer lors des concerts. Il la rendait folle, et elle senti qu’elle perdait sa base de fans ».  Les performances de Janet ont été, certainement, ces dernières années, des versions très atténuées de ses affichages habituels – ou parfois même entièrement annulées. Depuis sa relation avec Wissam, la popstar a été obligée d’annulé 75 concerts.

Mais la paille finale qui a mis le feu à la relation, semble-t-il, est venue le mois dernier lorsque la mère de Janet âgée de 86 ans a été obligée de retourner à Los Angeles après un séjour de deux mois à Londres avec le couple.

Katherine, la matriarque, de longue date, de la famille Jackson, est impliquée dans une affaire judiciaire désagréable contre son neveu et son ancien chauffeur, Trent, qui prétend avoir subi un harcèlement et été espionner avec des caméras cachées, dans sa maison de Los Angeles par la maman des Jackson.

Katherine est venue en Angleterre en février dernier pour voir son nouveau petit-fils, mais aussi pour demander un sursis de la campagne d’abus à laquelle elle prétend avoir été soumise. Mais celle-ci a été obligée de retourner à Los Angeles parce que le juge lui a ordonné de comparaître en personne comme dans l’affaire.
Ceci a porté un gros coup de dévastation à Janet. Elle, qui a toujours été très proche de sa mère, jonglait avec les exigences du nouveau-né et le réconfort de sa mère, mais Wissam aurait montré un manque d’intérêt et une indifférence totale pour le sort de sa belle-mère. Cela n’est pas passé inaperçu par la popstar.

« C’est ce qui a poussé Janet à prendre sa décision qu’il n’y avait plus de retour en arrière », a déclaré un proche aux médias américains hier. « Elle s’inquiétait pour sa mère, et Wissam n’avait guère d’inquiétude ».
Pour un homme qui revendique que sa famille est au cÅ“ur de tout ce qu’il fait, il a semblé étrange pour sa femme qu’il ne s’est pas montré beaucoup plus sympathisant.

Katherine, la matriarche de la famille Jackson, présentée ici avec Paris, sa petite-fille, la fille de Michael Jackson.

Katherine, la matriarche de la famille Jackson, présentée ici avec Paris Jackson, sa petite-fille, la fille de Michael Jackson.

Pour revenir sur les débuts de cette relation, les signes n’ont toujours pas été bons dans cette relation peu conventionnelle.

Janet et Wissam se sont rencontrés en été 2010, à l’ouverture d’un nouvel hôtel à Dubaï. Bien connu sur le circuit social du Moyen-Orient comme un VIP, Wissam était loin d’être un joueur.

En fait, il était réputé pour ses principes religieux et son sens professionnel accru.

Né au Qatar d’une riche famille, il a déménagé à Londres à l’Age de deux ans et y a grandi pour rejoindre l’entreprise familiale, Al Mana, qui représente les grandes entreprises de mode, notamment Dolce & Gabbana et Emporio Armani.
Bien que maintenant un homme d’affaires mondial de premier plan, Wissam a gardé une vie strictement privée. Il donne rarement des interviews, évite les médias sociaux et prétend passer son temps libre à « regarder les antiquités et faire de la lecture ».
Aux yeux de Janet, c’était l’homme idéal qu’elle attendait. En 2011, elle s’est ouverte ouverte en public sur leur relation, en déclarant : « Je vieillis et je me sens beaucoup plus en règle. Nous avons un lien profond, une connexion profonde ».

Wissam était certainement très différent de ses deux maris précédents.

Son premier mariage avec le chanteur de Soul James DeBarge, a été vue comme une évasion du moment, en 1984 lorsque Janet n’avait que seulement 18 ans. Celui-ci n’a duré que trois mois et a ensuite été annulée.

Son deuxième, avec René Elizondo, un danseur et réalisateur natif du Mexique, a eu lieu en secret en 1991. La vérité n’a été révélée qu’en 2000 lorsque Janet lui a payé un règlement de 9 millions de euros pour vite obtenir un divorce qui commençait à faire beaucoup de bruit dans la vie de la star.

Avec Wissam, tout semblait diffèrent. Elle était beaucoup plus mature, 46 ans et lui 37. Elle était déterminée. Ils ont annoncé leur engagement en 2012 et se sont secrètement mariés peu après dans une « cérémonie calme, privée et magnifique » qui aurait eu lieu à Dubaï.

Après le mariage, Wissam Al Mana avait déclaré que Janet était sa « femme de rêve », lui présentant une ode romantique sur son site internet dans lequel il l’a remercié pour son « amour divin », son « soutien éternel » et pour être sa « meilleure amie ».

Pourtant, il ne fallut pas longtemps avant que les fissures ne commencent à se montrer dans leur relation.

Des sources indiquent que la famille de Janet n’a pas été associé au mariage et celle-ci ne s’est pas rapproché non plus de Wissam.  Elle a exprimé ses doutes depuis le début.

La grande sÅ“ur de Janet, La Toya, est restée complètement livide vis à vis de ce mariage et hors de propos de leur relation, en disant plus tard : « Je ne savais pas que Jan (Janet) était mariée jusqu’à ce que j’en entende parler à travers les médias ».

On dit aussi que Janet avait souhaité un mariage somptueux et cinq étoiles digne de son rang social avec ses amis et la présence de famille, mais a due cédé aux demandes de Wissam pour une cérémonie discrète, loin des projecteurs et en accord avec sa nature conservatrice.

C’est donc Janet Jackson qui a fait le premier d’une série de compromis que Wissam n’a pas su contrôler. Tout se passait comme si elle devrait tout faire pour que le mariage soit une réussite.

Les images publiques du couple, tactile, souriant et apparemment heureux ont disparu pour faire place à une routine plus stricte. Le contact et les apparitions publiques en couple se faisaient de plus en plus rare. Leurs apparences devinrent plus fades et leurs humeurs assombries. Les regards affectueux et les tenues de la main avaient complètement cessé aussi.

Janet Jackson dans son nouveau look après sa conversion á l'islam.

Janet Jackson dans son nouveau look après sa conversion á l’islam.

Janet ne portait pas sa bague de mariage – ostensiblement parce qu’elle était très terrifiée de perdre l’énorme pierre étincelante l’ornait. Elle la gardait sécurisée dans un coffre-fort.

Les contraintes et interdits du mariage, ne se sont pas arrêtés à la vie privée de la star et son mariage. Même sur scène, les performances de Janet ont été nettement atténuées ou carrément annulées.

En 2014, lors de sa tournée « Rythm Nation », Non seulement son look habituel avait aussi pris un coup parce qu’elle ne portait que des tenues à manches longues et lâches (un changement drastique par rapport aux costumes de PVC moulant son corps avec lesquels elle avait fait son renom) mais en plus elle s’est empêchée d’effectuer ses mouvements de danse habituels, ravissants et séducteurs. Elle a ensuite éliminé toute mention du mot « sexe » de son album « unbreakable », qui a suivi en 2015.
Ce changement a créé un choc chez les fans de la star qui ne pouvaient pas ignorer cette transformation drastique. Certains ont même produit des affiches ironiques « Missing Person » (Portée Disparue) avec le visage de Janet, interrogeant ce qui était arrivé à la chanteuse qu’ils adoraient.

Cela a poussé Janet à annuler toutes les dates de sa tournée de 2016 prévues au Royaume-Uni et en Europe quelques jours seulement avant qu’elle ne monte sur la scène.  Annonçant qu’elle repoussait ses performances indéfiniment, parce qu’elle et Wissam avaient commencé à planifier une famille.

Aussi à la place de ses paroles sensuelles, la chanteuse désormais souhaitait aux fans « Inshallah » – signifiant Dieu voulant – à la fin de chaque spectacle, et a même utilisé le mot arabe dans le chÅ“ur d’une de ses chansons, ce qui n’a pas été du gout de tous les fans.
Dans un de ses messages le plus récent aux fans sur son compte Twitter officiel elle a terminé par la phrase « Al Hamdu Lillah », qui se traduit par « Louange à Dieu » alors qu’un tweet précédent avait simplement dit : « Vous me manquez les gars ». Cela a nourrit les rumeurs qu’elle était surveillée et contrôlée.

Janet Jackson n’a jamais confirmé ni nié sa conversion supposée à l’islam, mais les amis disent qu’elle a commencé à se plonger dans les textes musulmans très tôt dans sa relation. Lors des visites à la famille de Wissam au Qatar, elle abandonnait ses maquillages et ses extensions de cheveux et s’enveloppait de vêtements traditionnels.
« Elle a donné l’impression d’avoir trouvé une maison avec sa nouvelle religion », a déclaré un ami. « Elle a passé beaucoup de temps à l’étudier. Les jours de mouvements de danse ravissante et les paroles sexuelles ont disparu depuis longtemps. » a ajouté cet ami.

La conversion religieuse n’était pas un nouveau concept pour elle : ayant été élevé en tant que Témoins de Jéhovah, et son frère aîné Jermaine s’est converti à l’Islam en 1989 et il y a même des rumeurs que Michael Jackson, le plus célèbre de la famille, décédé dramatiquement, l’avait fait aussi peu de temps avant sa mort en 2009.

Pour certains, ce n’était pas tant la religion de son mari, mais son introversion – à la limite de la réclusion – qui a commencé à conduire Janet loin de son mariage. S’étant installée à Londres pour l’apaiser (ils ont également une maison à Doha, au Qatar et un appartement dans le Trump Tower à New York), elle n’a du tout apprécié que Wissam ait refusé de rencontrer sa famille et ses amis et qu’il ait tenté de l’écarter du regard du public.

Bien que désireuse de prendre du recul des projeteurs pour son mariage, Janet – la femme qui, une fois a posée en torse nu pour le magazine Rolling Stone et est devenue la femme la plus recherchée sur Internet après avoir accidentellement exposé son téton au Super Bowl de 2004 – n’a pas été habituée à un tel effort de rejet du monde dans lequel elle avait fait une fortune de 121 millions d’euros.

Son fils Eissa, dont le nom signifie « Dieu est le salut » en arabe, est arrivé à un moment où la paire espérait qu’un bébé pourrait aider à plâtrer les fissures approfondies dans leur relation.

Janet avait toujours voulu un enfant et avoir un bébé à l’âge de 50 ans a fait d’elle la plus célèbre mère des mamans célébrités au monde.

Selon les cyniques, vu la coïncidence entre la naissance d’Eissa et la rupture de leur mariage, Janet a supporté toute ses contraintes afin de pouvoir réaliser son rêve de maternité. Surtout que selon TMZ fait état d’un accord prénuptial entre le couple, qui obligerait Wissam à verser la moitié de sa fortune, soit plus de 470 millions d’euros à Janet si leur mariage se rompait après cinq ans d’union. Il ne faudra pas aussi que son dossier est même beaucoup plus prometteur surtout qu’elle a eu un fils avec le magnat Quatarien.

Aucune des parties n’a encore déposé de demande divorce, mais le fait que cinq années exactement se soient écoulé comme le stipulerait le prétendu accord prénuptial est néanmoins intrigant.

Quelle que soit la vérité sur la rupture, les fans se demandent déjà si cela signalerait le retour de la Janet Jackson qu’ils connaissent et adorent.

Une chose est sûre : elle n’a pas perdu. Son album le plus récent, Unbreakable, le premier depuis 2008, est allé directement dans les charts américains au n ° 1.

En plus peu de temps après l’annonce de la rupture, la star a demandé la reprogrammation des 75 concerts qu’elle avait fait annulé, – une autre raison qui certainement approfondira la discorde avec son mari.
Avec lui hors du cadre, on ne sait pas quelle pourrait être la prochaine réintégration de Janet.

Janet Jackson va-t-elle retrouver son look sexy après sans provoquer la colère des extrémistes musulmans? On verra bien la tournure que va prendre cette nouvelle saga.

Janet Jackson va-t-elle retrouver son look sexy après sans provoquer la colère des extrémistes musulmans.

Ça promet !

Quant à Wissam Al Mana, il a publié sur son site internet, une photo noir et blanc de sa femme avec un nouveau message émotionnel reprenant quelques mots d’un éloge précédemment écrit pour sa femme après leur mariage. Il y dit aussi son état et comment il se sent réellement après la décision de Janet de mettre fin à leur mariage.

On peut y lire : « À la plus belle personne au monde, merci pour ton amour divin, ton soutien éternel et d’être ma meilleure amie. Je t’aime tellement, inch Allah [qui signifie « si Dieu le veut »] On sera super ensemble pour toujours  X »

Populaires

To Top