Zikin Mag

SHOW-BIZ

RCA Records / Sony Music International a signé la star nigériane d’Afro Pop. Wizkid

WizKid a signé à RCA Records / Sony Music International et sorti un nouveau single « Sweet Love »
Zikin Mag

Dans son élan de faire de l’Afrique le centre mondial de répertoire musical, RCA Records / Sony Music International a signé Wizkid.

WizKid a signé à RCA Records / Sony Music International à New York, le 1er Mars et a sorti un nouveau single issu de son prochain Album sous ce nouveau label. « Sweet Love » est disponible actuellement.

RCA Records / Sony Music International a annoncé il y a 3 semaines la signature la star, chanteur / compositeur nigérian, WizKid, dans le cadre d’un accord mondial multi-albums, cimentant l’engagement de Sony Music à faire de l’Afrique un centre de répertoire musical du monde. Le chanteur / compositeur international est devenu un chef de file dans le mouvement Afropop, aidant à traverser le son avec sa musique infectieuse et optimiste.

La star déjà internationalement reconnue et acclamée dans le showbiz par de renommées grandes maisons de référence telles que Vogue, Complexe, The Fader, Conséquence of Sound et bien plus.
Pitchfork a fait de lui, un « émissaire de l’Afrobeat » et Complexe a prédit qu’il deviendra « une méga star mondiale de l’enregistrement ».

Il a également co-écrit et coproduit « One Dance » le titre numéro 1 de Drake. Le single nominé par les Grammys a battu tous les records, y compris le rang du plus long « Numéro 1 » dans l’histoire de la musique numérique au Royaume-Uni et sur le « Billboard Hot 100 » l’année dernière.

De gauche à droite : Dan Zucker, Vice-président EVP Business et Affaires Juridiques, RCA - Adam Van Straten, Avocat - Tunji Balogun, VP A&R, RCA - Jada Pollock, Gestionnaire - Dumi Oburota, Directeur – WizKid, Aetiste/Compositeur - Peter Edge, Président-directeur général de RCA Records - Tom Corson, Président et chef d’exploitation, RCA - Joe Riccitelli, Promotion GM & EVP, RCA - John Fleckenstein, EVP, RCA

Toute l’équipe ravie du deal. De gauche à droite : Dan Zucker, Vice-président EVP Business et Affaires Juridiques, RCA – Adam Van Straten, Avocat – Tunji Balogun, VP A&R, RCA – Jada Pollock, Gestionnaire – Dumi Oburota, Directeur – WizKid, Aetiste/Compositeur – Peter Edge, Président-directeur général de RCA Records – Tom Corson, Président et chef d’exploitation, RCA – Joe Riccitelli, Promotion GM & EVP, RCA – John Fleckenstein, EVP, RCA.

« Nous sommes ravis d’accueillir WizKid dans la famille RCA Records. Il est devenu une superstar sur la scène musicale africaine et sera un changeur de jeu en apportant la musique africaine dans le monde. Nous sommes extrêmement heureux de l’avoir comme un membre de RCA et sommes impatients pour le voyage à venir », a affirmé Peter Edge, président et chef de la direction de RCA Records.

« Nous ne pouvions pas être plus excités d’accueillir WizKid dans la famille Sony Music. C’est une signature incroyablement importante au moment o๠nous cherchons à faire de l’Afrique une source majeure de répertoire musical pour le monde. Wiz est un ambassadeur clé pour ce mouvement et nous sommes impatients de l’aider à conquérir le monde », a affirmé Adam Granite, président, Europe du Nord, de l’Est et de l’Afrique, de Sony Music International.

Sweet Love - Le single de WizKid

Sweet Love – Le single de WizKid

Pour honorer son engagement, WizKid a sorti « Sweet Love », son premier single sous RCA Records / Sony Music International. écrit et produit par Sarz, le single est actuellement disponible pour tous les fournisseurs de services de musique numérique. La vidéo qui l’accompagne illustre l’immense popularité de WizKid en Afrique.

Wizkid (le vrai nom Ayodeji Ibrahim Balogun) a grandi dans le monde avec son influence Afrobeats, en étant l’un des plus grands artistes pop en Afrique chantant en anglais. Le succès global du chanteur de « Ojuelegba » a été créé sur OVO Sound Radio de Drake et a reçu plus de 4,6 millions de flux d’écoute sur Spotify dans le monde entier. Il a étéproclamé12e meilleure chanson en 2015 par « The Fader » et a été approuvé et endossé par Drake qui a remixé la chanson et Alicia Keys qui A posté une vidéo d’elle-même sur Instagram dansant sur le hit.

Alicia Keys et son époux Swizz Beatz dansent sur les succès de Wizkid « Ojuelegba » & « Carol ».

La star nigériane a également dominé de nombreuses scènes avec des spectacles partout dans le monde, y compris celui de la BBC Radio 1Xtra de Londres aux côtés de Kendrick Lamar et Trey Songz, Il a participé comme co-artiste à la tournée européenne « One Hell of a Nite » de Chris Brown, « One Africa Music Festival » au Brooklyn Barclays Center et plus encore. En outre, WizKid a remporté trois MTV Africa Music Awards – Artiste de l’année, Meilleur homme et Meilleure collaboration, et un BET Award du Meilleur Artiste International : Afrique.

L’album du chanteur sous RCA Records / Sony Music International devrait être publié cette année.

Cliquez le lien ci-dessous pour regarder la vidéo qui a accompagné « Sweet Love ».

 

Populaires

To Top