Zikin Mag

Célébrités

Rihanna, la “bad girl” au cœur en or, a été nommée l’Humanitaire de l’année 2017

Rihanna une "bad girl" au coeur en or.
Zikin Mag

Les fans de la superstar Rihanna seront émus d’apprendre que leur star, en plus de son talent indéniable a également un grand cœur charitable.

S’il y a une chose que nous savons sur la fondatrice de By Rihanna, c’est qu’elle est très désintéressée quand il s’agit de sa renommée et de son image. Quelque chose que beaucoup ne savent peut-être pas c’est que, tout au long de ses années de superstar mondiale, Rihanna a fait des dons à gauche, à droite et au centre de nombreuses charités qui se sentent près du cœur de la superstar.

Pour cette raison, la malheureuse perdante du 59e Grammy Awards de 2017, qui est sortie les bras vides de la cérémonie de cette année, malgré 8 nominations, a été nommée « Humanitaire » de l’année 2017 par l’Université de Harvard. Un prix qui reconnaît chaque année le chef de file publique des bienfaiteurs à l’honneur du révérend Professeur Peter J. Gomes.

Rihanna, la philanthrope.

Rihanna, la philanthrope. © Instagram Rihanna

En 2012, Rihanna a fondé le programme des bourses de la Fondation Clara Lionel pour honorer ses défunts grands-parents. Le programme vise à financer des programmes d’éducation et de santé novateurs et efficaces et aide les citoyens et les autochtones du Brésil, de la Barbade, de la Grenade, du Guyana et de la Jamaïque, qui prévoient poursuivre leurs études aux États-Unis. Lors d’une tournée annuelle de Diamond Ball en 2015, où plus de 3 millions de dollars ont été amassés pour la Clara Lionel Foundation, Rihanna a parlé à Variety des raisons qui ont motivé la fondation du programme et de ses grands-parents qui avaient encouragé une dynamique familiale un autre.’

« C’est ce que je veux faire pour ma famille mondiale, aussi, c’est mettre un accent sur la santé, l’éducation, l’art et la culture. Avec du sou, des dons, un pays, un enfant – nous allons faire la différence. »

Le mois dernier, elle s’est rendue au Malawi pour passer du temps avec des éducateurs, des étudiants et des responsables gouvernementaux pour promouvoir l’éducation en tant qu’ambassadeur du Global Citizen et du Partenariat mondial pour l’éducation – une campagne qui permet aux enfants d’accéder à l’éducation dans plus de 60 pays en développement. Évidemment, elle ne s’est pas arrêtée là-bas et a financé un centre ultramoderne d’oncologie et de médecine nucléaire de traitement de pointe dénommé « Clara Braithwaite » pour diagnostiquer et traiter le cancer du sein à l’hôpital Queen Elizabeth à Bridgetown, en Barbade.

Rihanna visite une école qu'elle sponsorise au malawi

Rihanna rencontre les éleves d’une école qu’elle sponsorise au malawi. © Instagram Rihanna

C’est son manque d’autopromotion quand il s’agit de ce travail de charité qui est si frappant. Généralement quand une célébrité fait un don à la charité, ou fait quelque chose de notable pour une cause dans le besoin, bien que ce soit un sentiment incroyable de fierté d’être célébré, ces célébrités inondent leur Instagram d’une douzaine de postes simultanés. De toute évidence, la créatrice de By Rihanna a déjà une plate-forme et une voix pour faire la différence, mais c’est rafraîchissant de voir qu’elle ne nous ait pas rappelé tout ce temps, seconde par seconde l’ampleur de son travail charitable acharné.

Rihanna comme dans son village natal au Malawi.

Rihanna comme dans son village natal á la rencontre de l’Afrique, au Malawi. © Instagram Rihanna

Elle recevra son prix le 28 février au Sanders Théâtre du Campus de Harvard et rejoindra des anciens lauréats du prix humanitaire Peter J. Gomes, comme l’acteur James Earl Jones, l’activiste Malala Yousafzai (mah-LAH’-lah YOO’-suhf-zeye) et quatre secrétaires généraux des U.N.

FONDATIONS ET ORGANISMES DE BIENFAISANCE SOUTENUS PAR RIHANNA

Rihanna a soutenu à ce jour, 23 fondations et organismes de bienfaisance énumérés sur ce site:

Association contre l’Alzheimer – Bear Necessities  – Fondation contre le cancer pédiatrique – La fondation « Believe» BID 2 BEAT SIDA (Lutte contre le Sida) – Ville de l’espoir – Fondation Clara-Lionel (pour honorer son grand-père et sa grand-mère) – Concepteur Contre le SIDA – DKMS – DoSomething.org (faites quelque chose) – Fondation de l’industrie du divertissement – Nourrir l’Amérique – Fondation GRAMMY – Réseau des Souhaits d’Enfants – Live Earth – Fondation commémorative de la police de Los Angeles – Mission Australie – MusiCares – Raising Malawi (Elever Malawi) – Croix Rouge – Hôpitaux Shriners pour enfants – Défiez le cancer – La Fondation Black Eyed Peas – UNICEF

Rihanna, la "Bad girl".

Rihanna, la “Bad girl” que nous adorons, portant un Tshirt qui dit, “Nous devrions tous etre des féministes”. © Instagram Rihanna

CAUSES HUMANITAIRES SUPPORTéES PAR RIHANNA

Ci-dessous vous trouverez la liste des causes qui font parler le cœur de Rihanna.

Adoption – Famille – Orphelin – SIDA et VIH – Maladie d’Alzheimer – Jeunes à risque / défavorisés – Sang – Moelle osseuse et dons d’organes – Tyrannie – Cancer – Enfants – Arts créatifs – Aide aux victimes de catastrophes – Aducation – Services d’urgence – Environnement – Soutien au deuil – Santé – Sans-abris – Droits de l’homme – Famine – Paix – Philanthropie – Pauvreté – Esclavage et traite des êtres humains – Chômage / Soutien à la carrière.

Rihanna au cours d'une action de bienfaisance.

Rihanna au cours d’une action de bienfaisance. © Instagram Rihanna

En Juin 2016, Rihanna a prouvé qu’elle était un joyau absolu lors du dernier spectacle de sa tournée britannique à Manchester. Ses fans attendaient sous la pluie toute la journée (sérieusement), alors elle a décidé de leur envoyer une surprise. Une surprise sous forme de pizza.

Rihanna a fait livrer des pizza et serviettes pour se sécher aux fans qui ont attendu dans la queue toute la journée sous la pluie rien que pour la voir en spectacle… Un geste que ceux-ci n’ont jamais oublié. Ils en parlent encore aujourd’hui sur les réseaux sociaux et en ont gardé des photos souvenir. Quelle classe, Sacrée Rihanna!

Populaires

To Top